La saxophoniste Noa Mick propose un son frais et unique au monde de la musique contemporaine. Par des collaborations interdisciplinaires, du théâtre, de la dance, des concepts novateurs et des compositeurs de premier plan, elle interprète la musique contemporaine à sa manière.

En tant qu'entrepreneur musical, Noa a fondé plusieurs ensembles, dont Duo Alto (saxophone-flute), et Ensemble du Bout du Monde (quatuor de saxophones). Noa a collaboré avec des compositeurs de classe mondiale tels que George Aperghis, François Rossé, Robert Lemay, Paul Mefano et Carlos Graezer, et elle travaille actuellement avec de jeunes compositeurs prometeurs.

Au cours des dernières années, Noa a été invité à participer à de nombreux festivals dont le festival Tzlil Meudcan (Tel-Aviv, Israël),  SoundPlasma Festival (Tallinn, Estonia) Kuraia Festival (Bilbao, Espagne), Musik21 (Hannover, Germany), en collaboration avec l’ensemble Meitar (Tel-Aviv, Israël) et avec l'Ensemble Ulysses à l'Abbey de Royaumont et Unerhörte Musik au théâtre BKA à Berlin.

Au mois de Juin 2019 Noa avait eu le plaisir de jouer en tant que soliste avec l'Orchestre de Chambre de Bâle.

Parmi les projets recents, le mois dernier Noa a joué avec l'ensemble Linea la creation d'Aurelien Dumont  à l'emission Création Mondiale à Radio France.

Parmi ses récompenses, Noa a reçu le Premier Prix du concours Schulsskonzert, Premier Prix du concours Jeunes Solistes de la Sorbonne, le Premier Prix du concours Hugo à Feldkirch (Autriche) et le Premier Prix ainsi que le Prix Spécial d’Interprétation au Concours d'Interprétation de la Ville de Boulogne-Billancourt pour sa performance avec l'Ensemble du Bout du Monde. Le quatuor a aussi gagne le 3eme Prix et le Prix de l'Espace au Concours Musique de Chambre d'Illzach.

Parmi ses activités professionnelles, Noa accorde une grande importance à l'éducation musicale. Depuis 3 ans, elle enseigne le saxophone dans les écoles de musique de Sierentz, Hégenheim et Village-Neuf.

Noa a obtenue sa Licence au Pôle supérieur d'Enseignement Artistique au Conservatoire de Boulogne-Billancourt et son Master Performance et Master Pedagogie a l'Academie de Musique de Bâle

 

Au cours de son parcours, elle a principalement suivi les enseignements des Jean-Michel Goury, Pierre-Stéphane Meugé et Marcus Weiss.

 

Pendant ses études à Paris et à Bâle, Noa a reçu des bourses d'excellence de la fondation culturelle America Israel ainsi que la bourse Siday Fellowship, en collaboration avec l'Institut de Jérusalem de la musique contemporaine, la bourse de la Musik Akademie Basel, la bourse de la Caisse de Bourse, Lausanne, et la bourse de la fondation Rita Zimmeraman.

Noa est signée par l'agence d'artistes Music N Com en tant que saxophonist et est Artist Henri Selmer Paris.

Henri-Selmer Paris saxophone artist Noa Mick brings a fresh and unique sound to the contemporary music world. Using interdisciplinary collaborations with video artists and sound engineers, theater, dance, innovative concepts, and leading composers, she presents new interpretations of contemporary music.

As a musical entrepreneur, Noa founded several ensembles, including Duo Alto (saxophone-flute) and the Henri Selmer Paris Artist endorsed Ensemble du Bout du Monde (saxophone quartet). 

As a performer, Noa has worked with such world-class composers as George Aperghis, Philippe Hurel, Frank Bedrossian, Philippe Leroux, and Jean-Pierre Drouet.

As a part of her chamber music and soloist work, Noa was invited to perform in Tzlil Meudcan Festival (Tel-Aviv, Israel), Schwetzingen Festival (Schwetzingen, Germany), Sound Plasma Festival (Tallinn, Estonia), Kuraia Festival (Bilbao, Spain), Musik21 (Hannover, Germany), the CEME academy festival of Meitar Ensemble (Tel-Aviv, Israel), Beethoven 2020 (Berlin, Germany), Unerhörte Musik- BKA Theater (Berlin, Germany), Radio France (Paris, France) and Royaumont Festival (Royaumont, France).

In addition, Noa was invited to perform as a guest artist with Linea Ensemble (Strasbourg), Ensemble Adapter (Berlin, Germany), Ulysess ensemble (Royaumont, France) and Meitar Ensemble (Israel), as well as a soloist with the Basel Chamber Orchestra (Basel, Switzerland).

Among her awards, Noa received First Prize at the Schlusskonzert Competition (Basel, Switzerland) as well as the Sorbonne Young Soloists Competition (Paris, France), received First Prize at the Hugo competition (Feldkirch, Austria), 3rd Prize and the "Prix de l'Espace 110" at the Illzach Chamber music Competition (Illzach, France) and First Prize as well as the Best Interpretation Prize at the Concours d'Interprétation de la Ville de Boulogne-Billancourt, for her performance with Ensemble du Bout du Monde (Boulogne-Billancourt, France). 

 

Along with her activity as a performing musician, Noa is a teacher at the music school in Sierentz, Hegenheim, and Village-Neuf (FR). 

Noa obtained her Master of Performance and Master in Pedagogy at the Hochschule fuer Musik, Musik Akademie Basel following her bachelor’s degree and DNSPM at the Pôle supérieur d'Enseignement Artistique in Boulogne-Billancourt Conservatory and the Sorbonne University in Paris, France.

Among her teachers were Jean-Michel Goury, Pierre-Stéphane Meugé, and Marcus Weiss.

Noa is signed by artist agency Music N Com.