Ensemble du Bout du Monde

L’Ensemble du Bout du Monde est un collectif de quatre saxophonistes d’enseignement classique originaires d’Australie, d'Espagne, des Etats-Unis et d’Israël. Cet ensemble contemporain recherche constamment à placer l’art dans des situations inattendues et uniques. Le quatuor de saxophone, cherche constamment à créer un changement de paradigme dans le concept contemporain. C’est un ensemble qui s’adapte à des situations et formations différentes.

Intéressés par l’idée de sortir de la vision classique d’un quatuor, les membres de l’Ensemble jugent nécessaire de collaborer de façon interculturelle et interdisciplinaire. Formé, développé et entraîné en France, EBM rassemble quatre personnes issues de cultures différentes pour imaginer un collectif créatif et novateur pour lequel il n’existe aucune frontière ou limite.

L’ensemble se produit en France et à l’étranger : Selmer Paris, la Cité Internationale Universitaire de Paris, Gare du Nord à Bâle, ZHDK à Zurich, Centre Culturel Onassis à Athènes, X Mallorca Saxophone Festival en Espagne, Festival Kuraia à Bilbao, World Saxophone Congress en Croatie, Estonian Music Days en Estonie et Musik 21-Hannover de Allemagne.