Duo Alto

Duo Alto est le résultat d'une nouvelle rencontre - la flûtiste Anat Nazarathy et le saxophoniste Noa Mick se sont rencontrés pour la première fois aux Etats-Unis dans leur enfance. Leurs chemins se sont séparés et elle se sont croisés à nouveau pendant leur service militaire à l'Israeli Defence Force Orchestra. Il y a 3 ans elle se sont rencontrés à nouveau à l'Académie de musique de Bâle, où elle ont fondé Duo Alto en 2016. Le duo se concentre sur l'interprétation de la musique contemporaine, l'exploration des possibilités de cette formation instrumentale particulière et la création et développement du répertoire. De plus, le duo explore de nouvelles approches pour intégrer des éléments théâtraux dans ses performances. Le duo aspire à susciter l'intérêt du public pour la musique contemporaine d'une manière intrigante et stimulante.

Anat a fini ses étude de MA Performance de l'Académie de musique de Lucerne (Suisse) et d'un BA de l'Académie de danse et de musique de Jérusalem (Israël). Elle est également diplômé du programme de stages "Tedarim" de l'Ensemble Meitar en musique contemporaine pour jeunes musiciens.

Noa est diplômée DNSPM du Pôle Supérieur Paris Boulogne-Billancourt et de l'Université Paris-Sorbonne IV. Elle obtenue son MA Performance à l'Académie de Musique de Bâle, Suisse.

Anat et Noa ont reçu des bourses prestigieuses telles que la bourse de la Fondation culturelle israélo-américaine, la bourse Siday du Jerusalem Institute of Contemporary Music, etc. Ils sont des membres actifs de divers ensembles de musique contemporaine et se produisent dans toute l'Europe, collaborant avec de jeunes compositeurs de leur génération. Ils ont participé à des festivals internationaux de musique contemporaine en Allemagne, Suisse, Estonie, Espagne, Autriche et France. Le Duo a été recemment invitée à l'academie CEME de l'ensemble Meitar en Israël.

Le duo a travaillé avec des musiciens de premier plan dans le domaine des musiques nouvelles, tels que le saxophoniste Marcus Weiss, la flûtiste Eva Fuhrer, le chef d'orchestre Bas Wiegers, la danseuse Gabi Mahler et le compositeur percussionniste Jean-Pierre Drouet avec qui elles collabore en ce moment pour un future projet.